LA PARADE

La ville d’Agadir dispose aujourd’hui d’une des plus belles corniches du monde qui donne à cette ville côtière un espace de loisir pour les locaux, ainsi que les touristes visitant cette magnifique station balnéaire.

Promenade familiale, footing, relaxation, baignade, promenade à vélo, sont les activités que propose la corniche sans compter la multitude de restaurants et hôtels qui attire aussi bien le tourisme national qu’international.

Cette promenade de plus de 6 km est un espace incontournable pour les visiteurs et habitants de la ville, ce qui en fait donc un lieu exemplaire pour y organiser des événements.

Pour cela nous voudrions mettre en place le Festival International des Arts de la Scène – FITAS, lors duquel un grand nombre d’artistes marocains et étrangers exposeront pendant une matinée leurs œuvres théâtrales tout le long de la corniche. Cela permettra d’apporter à cet espace un divertissement quotidien gratuit, le temps d’une semaine, pour toute personne ayant l’habitude de fréquenter ce lieu de loisir.

Différents points stratégiques de la côte seront choisis pour monter plusieurs scènes sur lesquelles différents artistes présenteront des œuvres de théâtre, danse... Chacun des visiteurs aura la possibilité de se promener tout en croisant sur son chemin les spectacles mis en scène par nos artistes et en profiter gratuitement.

FITAS Agadir

Dans le but de contribuer à l’épanouissement culturel de la ville d’Agadir, le Festival International des Arts de la Scène vient compléter les initiatives déjà existantes dans ..

Lire Plus...

top