Un peu d’histoire

Apres avoir passé plus de 14 ans dans les échanges culturels entre le Maroc et l’Europe, nous avons participé à plusieurs manifestations théâtrales notamment dans le cadre associatif et professionnel et grâce à ces échanges nous avons pu développer notre réseaux national et international et après chaque rencontre nous nous sommes rendu compte qu’il est temps de créer notre propre évènement.

Pour créer et réaliser cet événement, nous avons rassemblé en 2016 des gens qui nous sont proches, dans l'esprit de l’association, nous connaissions bien ces personnes, mais aussi des jeunes d’Agadir ainsi que d’autres contacts. Nous les imaginions bien dans ce projet d’une part de leur motivation et d’autre par leur amour de la scène.

Nous leur en avons donc parlé et nous avons échangé pour faire les plans du projet. Petit à petit, nous avons constitué ce qui commençait à devenir une équipe du festival.

C’est pourquoi, cette année en 2017, nous réaffirmons notre position en inaugurant la 1ére édition du Festival International du théâtre et des Arts de la Scène à Agadir, dans laquelle nous présenterons des œuvres théâtrales venant du monde entier, mais aussi des performances et des formations.

 

FITAS Agadir

Dans le but de contribuer à l’épanouissement culturel de la ville d’Agadir, le Festival International des Arts de la Scène vient compléter les initiatives déjà existantes dans ..

Lire Plus...

top